mardi 1 octobre 2013

Défi octobre n°1 # Qu'est ce qui vous rend heureuse ? #

Nous voilà en octobre... Il est temps d'attaquer le défi d'octobre ! Yes !


La première question posée par Stéphanie (entre deux tasses de café) est : 
Qu'est ce qui vous rend heureuse?

C'est parti mon kiki...

Alors, bien sur, je pourrais vous parler du jour où je gagnerais peut être au loto (et du jour où je commencerais à y jouer)... Mais non, j'ai appris à être heureuse grâce aux petites choses qui rendent la vie la belle, le quotidien le plus beau... Par des choses toutes simples qui font battre mon cœur plus fort...
 ♪♫  Il en faut peu pour être heureux ♪♫

* un réveil avec un câlin de mes loulous - à condition que le soleil soit déjà levé et que nous ne soyons pas au beau milieu de la nuit bien sur...
* une soirée bercée par le chant de la chouette de squatte devant ma fenêtre - elle me saoulait au début, puis je m'y suis habituée, et maintenant elle me manque quand elle va chanter devant une autre maison... c'est MA chouette !
* un verre de vin partagé avec des gens que j'aime - avec des petites cacahuètes enrobées... hummm !
* les cigales qui accompagnent nos barbecues l'été
* une chanson que j'aime bien diffusée à la radio, quand je monte le son, et que mes loulous dansent comme des barjots dans ma voiture
* un matin sans bouchon sur la route - et donc sans stress parce qu'on va être à la bourre à l'école
* l'odeur du café pour un petit dej au lit
* une rose - ou tout autre cadeau - sans aucune raison
* les bonnes notes que ma fille me ramène de l'école depuis le début de l'année - l'année dernière c'était tout l'inverse !
* une journée au boulot sans aucune merde qui me tombe dessus comme un coup de tonnerre
* un bon livre sous ma couette un soir en attendant le marchand de sable
* un concours de grimaces avec mes amours
* un texto plein de jolis mots
* craquer sur une petite robe dans la vitrine d'une petite boutique, m'y arrêter, trouver ma taille, l'essayer, l'acheter, l'adopter...
* ma première clope du matin avant d'attaquer le marathon de la journée
* une balade sur la plage à ramasser des coquillages
* un petit resto
* un kinder ou du nutella dévoré sur mon canap' devant un bon film une fois mes loulous couchés

Toutes ces petites choses qui rendent la vie plus douce...
Les bonheurs les plus simples sont bien souvent les meilleurs...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'adhere à 100 %!! tres belle phrase les bonheurs les plus simples sont souvent les meilleurs......

    RépondreSupprimer
  2. A part la clope et le chocolat - ben ouais...ça existe les gens pas accro ! moi c'est un paquet de chips !- je suis POUR !

    RépondreSupprimer
  3. C'est en faisant des listes comme ça qu'on se rend compte qu'en fait, il y en a plein des petites choses qui rendent heureuse ... Il suffit de les voir et parfois ce n'est pas évident !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut savoir profiter de chaque instant et trouver un point positif, une anecdote chaque jour !
    Comme ça, le côté négatif s'estompe et on se dit que finalement ce n'était pas une journée si catastrophique !

    RépondreSupprimer