samedi 5 octobre 2013

Défi octobre n°4 # Votre routine quotidienne #

Je continue à rattraper mon retard... J'attaque le sujet d'hier :)
Votre routine quotidienne...

Tout d'abord je dois avouer que je déteste la routine... Il n'y a rien de pire pour émietter nos vies...
Bien entendu, je suis comme tout le monde, et j'ai bel et bien une routine qui rythme mes journées et qui me donne le blues bien souvent, qui me fait dire que toutes les journées sont les mêmes et que ça fait chier...

Réveil à 6h30, premier café devant Facebook - pour connaître tous les derniers potins - et Hellocoton - je vous lis, ça me réveille et me met de bonne humeur. 7h15 je réveille prépare mon 2eme café, prépare le p'tit dej et réveille mes loulous qui s'installent devant la télé pendant que je fume ma première clope - avant ça il est strictement interdit de me parler... 7h30 je prépare les fringues de tout le monde et je file sous la douche pendant que mes minis se préparent - et se chamaillent pour un dessin animé bien souvent - 8h05 on décolle de la maison - je prie pour qu'il n'y a pas de bordel sur la route et pour que mes monstres ne se battent pas sur la banquette arrière de ma voiture - 8h35 je dépose mes amours - quand je suis à l'heure - pour leur journée scolaire et je file au bureau. Je bosse jusqu'à 13h, pause déjeuner - très souvent sur le pouce - 14h je retrouve mon bureau jusqu'à 17h. Là j'ai une heure de "libre" pour faire des courses ou flâner un peu avant de récupérer mes amours... Maxi 18h15 on est à la maison, devoirs, bains, diner, dodo des loulous, télé. La plupart du temps je m'endors rapidos et la journée train-train est terminée... C'est très exaltant comme vie non ?


J'essaie malgré tout de trouver le petit truc quotidien qui me permet de dire cette journée a été spéciale... Mais ce n'est pas toujours très facile... Alors parfois ce ne sont que des détails, un fou rire avec mes enfants, un verre de vin avec Maman avant de rentrer, l'achat d'un bouquin, etc... 

Pour conclure, je vais citer Meghan qui a trouvé les mots justes alors ce serait bête de s'en priver...

Chaque jour est une nouvelle page blanche à écrire, et c’est lassant de toujours lire la même histoire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour la référence ! C'est vrai que la vie train-train n'est pas glamour analysée et décryptée ainsi... on oublie toujours de rajouter le petit string dentelle, le super parfum à faire tomber tous les hommes de la Terre entière, les super talons -avec lesquels on ne sait absolument pas marcher mais qui font classe tout de même !- les bizoux tous baveux des gamins, un sourire d'un inconnu, la super jupe de nos rêves dans la vitrine et pas trop chère... Si on rajoute les détails...ouais, c'est vrai... y'a presque pas de routine !

    RépondreSupprimer
  2. Ah la routine. Rien que de lire ce mot me donne des frissons.
    Je me suis récemment aperçue que ma vie n'était finalement pas si routinière que cela. Grâce à mon job alimentaire & à ses horaires particulièrement farfelus, je n'ai déjà quasiment jamais les mêmes horaires. Puis bien souvent mes jours de repos tombent en pleine semaine. J'aime m'organiser des petites sorties à la dernière minute ou simplement passer ma matinée à bouquiner. Parce que je sais que le lendemain sera relativement différent.
    Mais il y a quelques semaines, je passais le weekend chez ma Chips, mon homme. Il avait la garde de son fils de trois ans pour quelques jours. Nous avons dû rythmer beaucoup de choses (repas, sorties,etc) en fonction du petit, des heures de ses siestes, de bains, de dîners, etc. Une petite routine s'était alors installée & nous faisions la même chose le matin & le soir en nous retrouvant enfin seuls. Ereintés, les fesses posées sur le canapé, un film, un verre de vin, & une clope de fin de soirée bien méritée.
    Je peux dire qu'après ces quelques jours nous avons couru dans tout Paris après le boulot pour enfin sortir & voir du monde.
    C'est marrant mais quand j'y repense, j'ai bien aimé finalement cette petite routine. Parce qu'elle reste occasionnelle.

    (je m'étale, mille excuses !)

    RépondreSupprimer