lundi 4 novembre 2013

*** test *** Vous sentez-vous libre ?

Comme j'ai vu que la dernière fois que j'ai fait un test en direct live avec vous ça vous a plutot plu, je me suis dit "Et si tu renouvelais ça cocotte ?"

Me voilà donc de retour avec un nouveau test, toujours sur Psychologies, intitulé "Vous sentez vous libre ?"

Mais avant de le débuter, il est important de se poser cette question : "Que veux dire être libre pour vous ?" - Pour moi cela veux dire :
  • Etre capable de faire ces propres choix
  • Ne pas être ce que les autres veulent que nous soyons mais ce que nous sommes réellement
  • Ne pas être soumises aux pressions sociales, familiales, etc...
  • Ne pas renoncer à ses désirs, à ses rêves
  • Etre fidèle a soi-même en toute circonstance
  • Soutenir ses convictions même en cas de désaccord

Dans l'ensemble, je me trouve moyennement libre...Mes choix sont souvent imposés par ma vie familiale, par mon taf, par ce que je DOIS faire avant ce que je VEUX faire. Mais voyons voir ce que révèle ce test...

Votre liberté passe par votre équilibre intérieur


Vous paraissez avoir trouvé une parade à la pesanteur du quotidien en privilégiant votre calme intérieur. Et la spiritualité est l'une des voies, selon vous, pour y accéder. Face aux nombreuses sollicitations auxquelles nous sommes soumis, vous tenez à votre libre-arbitre et à votre liberté de penser. Sans doute avez-vous vécu des expériences méditatives, ou suivi des retraites durant lesquelles vous avez pu vous connecter à votre liberté intérieure.

Nous subissons tous des contraintes et parfois poursuivons les mêmes leurres, sans en être toujours conscients. Sans doute avez-vous compris qu’au delà des manipulations extérieures, c’est aussi de vous-même, de votre égo, et des histoires que se raconte le mental, que vous pouvez être prisonnier.  Pour y voir plus clair, vous êtes prêt à vous retirer de l’agitation du monde, pour méditer, vous ressourcer. La quête spirituelle nécessite un état d’esprit particulier et révèle votre profond besoin d’intériorité, de silence et de sens, pour trouver un chemin de liberté d’être.

Conseils : Pour que la spiritualité ne devienne pas seulement un refuge, un rempart contre l’extérieur menaçant, prenez soin de miser sur deux piliers importants de l’évolution des consciences : l’intériorité et la communauté. L’écueil dans la quête spirituelle est parfois de se montrer très exigeant vis-à-vis des autres. Plonger en soi pour retrouver ses rythmes intérieurs est bien plus qu’une parenthèse libre : c’est aussi un chemin de tolérance à entreprendre ensemble, pour une existence pleine et sereine. 


Mais bien sûr... et mon cul c'est du poulet...?!
Alors je suis OK sur le fait que je dois me sentir bien avec moi même pour me sentir libre - mais je vous ai dit plus haut que je me trouvais moyennement libre... Alors c'est quoi la solution qui s'impose à moi - qui s'impose à moi afin que je sois plus libre... ben voyons... Dois-je me mettre au yoga ? Parce que, soyons honnête, je suis bien souvent complètement perdue dans mon moi-intérieur... c'est très souvent le bordel là dedans !  Et trop souvent je me croque le cerveau pour réussir à allier ce que je DOIS faire avec ce que je VEUX faire (qui passe après).

Et vous, vous sentez vous libre ? Et pourquoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ben même pas je suis surpris.

    Vous négligez votre liberté au profit des autres

    Les désirs et les choix des autres semblent primer sur les vôtres… Dès que souffle une petite brise de liberté, que surgit l’envie de prendre du temps pour vous, la crainte d’être égoïste domine. Vous vous laissez très facilement influencer et n’osez guère défendre votre point de vue, même pour choisir un film à voir ou un livre à lire. Aller à l’encontre de l’opinion de votre entourage vous est sans doute difficile. Et cette liberté que vous admirez, voire enviez chez les autres, vous ne l’imaginez pas pour vous.



    Pourquoi ne pas vous autoriser plus de liberté ? Vous dépendez beaucoup du regard des autres et de leurs opinions. Vous avez pris l’habitude de faire plaisir, peut-être pour être aimé. Un comportement issu sans doute de votre enfance. Au final, vous sacrifiez votre liberté de penser, quand ce n’est pas votre liberté d’être.



    Conseils : Vous risquez de passer votre existence à vivre une vie qui n’est pas la vôtre. Pour gagner en liberté, il vous faut renoncer à un mode de dépendance affective, et trouver petit à petit votre équilibre intérieur. L’aide d’un spécialiste peut s’avérer utile. Il vous permettra de pointer les attentes et projections parentales qui vous habitent, pour mieux vous en défaire. Pour commencer, listez ce qui vous fait plaisir et réalisez quelques unes de vos envies sans craindre de décevoir. Les techniques d’affirmation de soi devraient également vous permettre d’être moins influençable, et de penser en votre nom propre… Bonne route sur la voie de l’autonomie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand même, c'est la méga class ton résultat comparé au mien !

      Supprimer
    2. Sauf que mon résultat dis que je ne suis pas libre :(

      Supprimer