vendredi 31 janvier 2014

Ces signes qui montrent que je vieillis...

J'ai beau me dire que je ne suis pas vieille, que j'entre dans le plus bel âge pour une femme, que je deviens une "vraie femme", il y a certains signes qui montrent que je vieillis, il n'y a pas d'autre mot... Ils sont là, bien présents, comme s'ils me jetaient en pleine tronche "Haaaaa ma pauv' fille, tu vois tu n'es plus si jeune... vieille peau !"

  • Ces pattes d'oie qui se forment autour de mes yeux... Au début je les trouvais presque mignonnettes ces rides d'expression. Elles étaient liées à mon sourire souvent présent, à mes éclats de rires, à ma joie... maintenant elles sont liées à mes années...
  • Cette vessie qui ne permet plus de regarder un film en entier sans faire une pause pipi à un moment ou à un autre.
  • Cette musique que je trouve sympa dans les magasins, alors qu'il y a quelques années elle était carrément ringarde! Faut se rendre à l'évidence, soit les grandes surfaces se sont mises à la page soit c'est moi qui les tourne moins vite qu'avant.
  • Ces quelques cheveux blancs qui parsèment mes cheveux... Tout à fait charmant... Je bénis Eugène Schueller qui a créé cette invention tout à fait vitale en 1907 ! 
  • Ces douleurs lombaires de plus en plus récurrentes... Alors bon elles ne m'empêchent pas encore de bouger, mais souvent elles me font vraiment chier !
  • Il m'arrive de ne pas comprendre certaines expressions utilisées par les "jeunes"... Alors je me dis qu'ils les inventent... pour en faire une forme de communication uniquement comprise par les moins de 25 ans... Je me console comme je peux...
  • On me vouvoie de + en + souvent... On me dit Madame... On me demande quel âge à ma fille en parlant de ma petite sœur de 18 ans (grosse claque là ! J'avoue...)
  • J'ai remplacé les cacahuètes - chips - Gin coca par les Verrines - crudités - vin lors de mes apéros
  • Je préfère un bon repas à la maison plutôt qu'une soirée tapas dans un resto miteux
  • Je corrige les fautes d'orthographe (mentalement) dans les statuts Facebook que je croise sur mon mur... Et très souvent ça me pique les yeux !
  • Je ne vais en boîte QUE s'il y a une salle réservée au plus de 30 ans... sans ça je me sens larguée... Et  j'ai du mal à m'amuser quand je suis entourée de Lolitas à moitié à poil (je crois toujours qu'elles ont oublié de mettre un pantalon ou une jupe sous leurs tee-shirts qui sont en fait des robes...).
  • Même sans réveil je me lève TOUS les jours à 7h. Et si je fais une grass mat' c'est que je suis malade... Et en plus j'ai l'impression que ma journée est complètement foutue si je me lève après 10h... Mouais... 
  • Mon passe-temps préféré le week-end ? Faire la sieste ! Si ça c'est pas un signe de vieillesse...
  • Quand je lis des magazines people dans les salles d'attente je ne connais pas ces "stars"... Et je déteste les émissions de téléréalité ! Mais vraiment ! Il y a quelques semaines j'étais dans la même boîte que 3 des "Marseillais", je ne les connaissais bien sur pas du tout, et je me suis demandé pourquoi c'était la cohue autour d'eux dès qu'ils bougeaient un orteil ou que l'un d'eux laissait sortir une ânerie de sa bouche...
Bref... Autant de signes qui font basculer ma vie vers le côté obscur...
Pas facile tous les jours quand même...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'ai tout ces signes aussi... effectivement, ils nous font basculer doucement vers le côté obscurs... et en même temps, je n'ai jamais été aussi sereine... alors si les rides et es douleurs sont le prix à payer pour ça... je paye... mais je râle d'avoir mal! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouai, pareil, j'ai certain de ces travers de vieux ;)
    Mais bon, j'assume :)

    RépondreSupprimer